Norcia

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l’Italie

Visiter la ville de Norcia

Informations concernant la ville de Norcia

Village de montagne, haut perché, proche du massif des Monti Sibillini, la route sinueuse, aux décors sauvages, qui nous même à Norcia, nous conduit en fait, dans une des capitales de la gastronomie italienne.

Réputé pour ses charcuteries et ses truffes, le village est à lui seul un palais de la gourmandise.

Jambons crus, saucissons, salamis, mortadelles. Les charcuteries en tout genre s’entrecroisent et se mêlent dans chacune des boutiques que vous rencontre. A ceci s’ajoutent les odeurs d’épices et de condiments en tout genre, et vos yeux, vos narines, ne savent plus où donner de la tête, alors que votre estomac crie pitié devant un tel étalage.

La porte principale de la ville de Norcia (13ème siècle)
Les spécialités de Norcia.... sont la charcuterie, et les champignons!
L'église Saint Benoit à Norcia

Alors, bien évidemment, on finit par entrer et c’est là, que le rouge vermillon de la charcuterie vous nargue devant le jaune pastel des fromages de montagne et le brun mystérieux des truffes. Jamais goût et parfums ne se sont aussi bien entendus !

Le village offre toutefois, autre chose que ses produits locaux. Il ne faut pas oublier que Norcia connût son heure de gloire au XIIIème siècle et qu’il a gardé l’aspect d’un petit village médiéval. Il faudra se rendre jusqu’à la grande place pour mieux s’en rendre compte encore et ne pas partir sans voir l’église qui renferme d’après la légende, la maison natale de Saint Benoît.

haut de page

BON A SAVOIR

Vous avez besoin de plus d’informations sur la ville de Norcia, contactez: info@itinerairesbis.com

haut de page

Retour à la carte des villes de l’Ombrie

ou retour à la carte générale d’Italie

Translate »