Douarnenez

Some hints for your visit to France

Visite de Douarnenez

Informations concernant la ville de Douarnenez

Une visite de Douarnenez, c’est découvrir une petite ville de pêcheurs, qui jadis fût le premier port sardinier de France. La ville vit d’ailleurs toujours au rythme des marées et de sa pêche.

Arrivés sur le Port Rhu, nous découvrons les différents visages de cette côte et de sa baie. Elles sont parfumées par les embruns de la mer d’Iroise tout à la fois sauvage et romantique. Tout prés, le musée du bateau vous invite à découvrir une collection de bateaux de travail. Et, un peu plus loin, ce sont les quelques conserveries de renom qui s’activent encore, perpétuant ainsi une tradition, toujours aussi importante et présente dans la région.

En s’engageant vers le centre de Douarnenez, les rues se désertent peu à peu. Votre regard ne trouve alors qu’une petite ville qui semble s’être endormie, en attendant que la foule des touristes ne vienne la réveiller à la haute saison. Dommage, car Douarnenez mérite amplement une visite en dehors de la saison touristique. Pourquoi ? Parce que vous aurez ainsi pour vous seul les rues de la vieille ville. Des rues et ruelles qui par l’architecture de certains édifices auront beaucoup à raconter.

Une âme marinière

Puis vous pourrez comme nous profiter de son jolie petit port pour porter une dernière fois un regard sur cette magnifique baie que le soleil rend étincelante et inoubliable. Alors nous viennent à l’esprit ces quelques mots de Robert Frost « Regardez ces gens sur la plage, ils ont les yeux rivés dans la même direction. Ils tournent le dos à la terre. Ils contemplent la mer inlassablement ».

Douarnenez, un petit coin de Bretagne où l’âme marinière n’a pas disparu, c’est ce qui fait tout son charme.

haut de page

Vous avez besoin de plus d’informations sur la ville de Douarnenez, contactez:

info@itinerairesbis.com

Retour choix régions

Translate »